La Bible du cyclo
Notre "Bible"
Les articles de notre "Bible" à respecter lors de nos différentes sorties sont :
01° La devise du club est et restera : PARTONS ENSEMBLE, RENTRONS ENSEMBLE ET
PASSONS UN BON MOMENT ENSEMBLE.
02° Le départ des randonnées se fait de la Place du Cardinal Mercier à DINANT,
02° Le départ des randonnées se fait de la Place du Cardinal Mercier à DINANT,
le samedi à 08.30 heures précises du 01 juin au 30 septembre, à 13.00 heures précises du
01 octobre au 31 mai et à 13.30 heures le mercredi, de début mars à fin octobre,
sauf décision prise par le comité suite aux conditions climatiques.
03° Le maillot du club sera porté à chaque randonnée où nous participons ainsi qu'à chaque randonnée
du samedi après-midi selon le calendrier fixé.
04° Le polo, le polaire et le coupe-vent aux couleurs du club seront portés après chaque randonnée
04° Le polo, le polaire et le coupe-vent aux couleurs du club seront portés après chaque randonnée
ou lors des soirées du raid annuel.
05° Des capitaines de route, responsables du groupe, sont désignés le samedi par les cyclos présents.
05° Des capitaines de route, responsables du groupe, sont désignés le samedi par les cyclos présents.
Ces capitaines de route sont choisis en fonction de l'itinéraire.
06° Les capitaines de route sont responsables du groupe, c'est-à-dire qu'ils DOIVENT ADAPTER
06° Les capitaines de route sont responsables du groupe, c'est-à-dire qu'ils DOIVENT ADAPTER
leur allure au terrain et aux cyclos présents.
07° OBLIGATION POUR TOUS DE ROULER EN RESPECT DU CODE DE LA ROUTE
07° OBLIGATION POUR TOUS DE ROULER EN RESPECT DU CODE DE LA ROUTE
ET DE SA PLACE SUR LA CHAUSSÉE.
08° Un des capitaines de route désignés au départ doit toujours être devant.
08° Un des capitaines de route désignés au départ doit toujours être devant.
Un autre cyclo peut rouler à la même hauteur ou le mettre à l'abri du vent.
Le capitaine de route peut autoriser une allure plus rapide dans une côte.
Au sommet ce celle-ci, les cyclistes partis devant, attendront.
09° Lors d'une crevaison, TOUT le groupe s'arrête et porte assistance,
09° Lors d'une crevaison, TOUT le groupe s'arrête et porte assistance,
sauf si circonstances et autorisations des capitaines de routes.
10° Lors des raids, deux membres du comité seront porteurs d'un sifflet qui servira à avertir les autres
10° Lors des raids, deux membres du comité seront porteurs d'un sifflet qui servira à avertir les autres
cyclistes d'un problème au sein du peloton.
11° Tout qui veut participer à nos randonnées du samedi après-midi DOIT se soumettre à
11° Tout qui veut participer à nos randonnées du samedi après-midi DOIT se soumettre à
notre règlement.
12° La moyenne horaire du groupe doit être correcte.
12° La moyenne horaire du groupe doit être correcte.
Chacun doit faire l'effort de s'entretenir pour être apte à rouler à une allure raisonnable le samedi
après-midi, sans pour autant que la randonnée devienne une "COURSE" entre nous.
Celui qui ne participe pas à une randonnée du samedi doit faire l'effort de rouler un autre jour
pour maintenir sa condition.
13° Ne jamais oublier qu'une défaillance peut arriver à tous.
14° Chaque participant doit respecter l'environnement et les autres usagers de la voie publique.
16° L'esprit de rivalité ou de course est INTERDIT.
17° La cotisation pour être membre du club doit être payée avant la première sortie de l'année.
13° Ne jamais oublier qu'une défaillance peut arriver à tous.
14° Chaque participant doit respecter l'environnement et les autres usagers de la voie publique.
16° L'esprit de rivalité ou de course est INTERDIT.
17° La cotisation pour être membre du club doit être payée avant la première sortie de l'année.
Celui qui ne s'acquitte pas pour cette date ne pourra pas participer à nos sorties.
18° La participation au raid annuel est une récompense pour sa présence régulière durant l'année
18° La participation au raid annuel est une récompense pour sa présence régulière durant l'année
cycliste écoulée.
En cas de place insuffisante pour pouvoir accepter toutes les inscriptions, manque de lits dans les
logements choisis, un nombre de au moins 10 participations aux randonnées reprises dans notre
calendrier, entre deux raids, sera pris en compte par le comité de gestion pour avaliser ou refuser
la demande.