Compte-rendu de la rencontre internationale de football du mercredi 23 octobre 2013 opposant la ZP Haute Meuse à la GD de REVIN.

24/10/2013 12:07

       

Petit compte rendu du match du mercredi 23 octobre 2013 (non pas le forfait des mauves) mais bien la rencontre entre La Belgique (Haute-Meuse & Co) et  la France  (GD Française) qui s'est déroulée au stade d'Old Trafford d'Hastière.

Il ne fallait pas snober nos adversaire suite à notre 5éme rang au classement FIFA (Fédération Improbable de Football Anonyme) et bien remettre l'ouvrage sur le métier....

Une fois de plus les joueurs montent sur le terrain sous une pluie diluvienne typiquement britannique où le terrain passera très vite de Wimbledon à Roland Garos...

Il ne faut qu'une minute à nos hôtes pour profiter d'une remise en touche Assassine en retrait de G. Piron dans les grands pieds de V. Gaussin pour que l'attaque française trompe notre gardien C. Liégeois qui aurait préféré avoir un bras....zéro avec lui...

La réplique ne se fait pas attendre et les bleus se rue vers l'avant, pas toujours élégamment mais vers l'avant quand même. S. Santa, distille un caviar au petit rectangle sur la tête de B. Stevaux apparemment non friant du Belouga !!!!

J. Rosier et V. Gaussin tentent leur chance à distance sans résultat (et oui la Gue....ne suffit pas !!).

A la 20éme S. Santa se présente seul face au portier français mais ce dernier détourne "miraculeusement" une frappe...sur lui...  Les coalisés se font plus pressant et sur un corner mal repoussé par ce même gardien S. Santa reprend de volé pour remettre les équipes dos à dos (25éme).

Les visités dominent et sur une sortie de défense de J. Santin très en perte d'haleine offre un ballon 5 étoiles à J. Dellobe, celui-ci fixe le gardien et place une comète qui envoit les bleus sur orbite...(35éme).

B. Stevaux est idéalement placé dans le rectangle à plusieurs reprises mais ce dernier galvaude. Normal, ce dernier ayant préféré les patins à glaces à de véritables chaussures de foot.

Pierre Luigi Colina Denis siffle la mi-temps.... bien méritée...pour les français.

A la mi-temps, le coach SIR Alex Hanoulle Fergusson se trouve devant un choix difficile, avec une équipe bien en place et qui gère bien les OPERATIONS et celui-ci décide de faire tourner son effectif afin de garder une efficience et une PROXIMITE entre chaque joueurs...(à qui comprendra...)

Le Second acte moins attrayant tant les occasions se font rares, le terrain devenu lourd,  ne rend pas le choses aisées pour les techniciens (de surface) que nous sommes et laisse place à certains tacles plus que limite de J Santin et S Santa qui s'en sortira avec un constat à l'amiable (encore!). L'homme en noir, qui manie aussi bien le sifflet dans un carrefour que sur le terrain, était la pour rétablir l'ordre dans cet embouteillage de joueurs...

 

A la 75éme un but de génie de notre Kenny George, vient égayer la soirée! En effet le gardien ne pouvant maitriser le cuir, boxe celui-ci sur les pectos (bodybuldés) de notre Kenny qui n'a plus qu'à pousser le ballon au font des filets.

( Les techniques et utilisations du défibrillateur ont été bien utiles afin de réanimer notre jeune recrue!!)

En fin de match, le 3-2 des français était anecdotique tant l'aisance de notre défense tenue par notre (rayon de) soleil levant, dit "Le Baron" était intraitable ... "Come ye di touyour...".

Aucun joueur ne sera, une fois de plus ( j'ose l'écrire!!) exclu de la rencontre....

Encore une victoire à domicile qui ne peut que réjouir les membres de l'arro Dinant.

Il est à noter que (presque) chaque grade (sauf agent) de notre hiérarchie était représenté ce qui prouve qu'on ne forme qu'un bloc !! QueQuene c'est quand tu veux, on à des maillots de toute taille même avec des cols en V!!

La troisième mi-temps fût également remportée par nos soins, les français partis plus tôt, avaient un avion à prendre pour l'Ukraine afin de se rattraper au barrage...!

Nous remercions les dirigeants du club d'Hastière, les collègues Français, les autorités, le cercle sportif de la zone et le dévouement de chacun sans qui cette soirée n'aurait pas été possible.

(Texte écrit par notre "plume" des Ops de HASTIERE, le petit Santa.)