Journée en souvenir de "Jacques DEMEURE" et "Evariste PESESSE"

21/09/2014 10:55

Ce samedi 06 septembre 2014, nous avions décidé d'organiser, comme toutes ces dernières années, une journée cycliste clôturée par un barbecue dont les bénéfices sont destinés à l'ASBL "Kanaillous" qui oeuvre pour le bien être des enfants du home de la Communauté Wallonie Bruxelles de ANSEREMME.

Cette année, nous avons intitulé cette journée, "Journée Jacques DEMEURE et Evariste PESESSE", en souvenir de nos deux amis décédés l'an dernier.  Merci à leurs veuves et aux membres de leurs familles de leur présence.  Ils comptaient énormément pour nous et nous ne pouvons oublier tous les bons moments passés lors de nos raids annuels durant lesquels ils ont assuré avec une disponibilité totale une intendance plus que nécessaire.

Comme maintenant depuis trois ans, nos amis cyclistes du Vélo Cyclo Club Fleurusien ont participé en grand nombre à cette journée qui a commencé dans la brume mosane pour se terminer sous un magnifique soleil.

Ce sont également joints à nous, des membres du Secteur pastoral Notre-Dame de Foy dont Monsieur Yvan TASIAUX.

Au total une centaine de personnes ont participé au barbecue géré par les membres du comité de l'ASBL Kanaillous.

 

Quelle ne fût pas notre surprise de constater la présence dans la cour de l'internat d'une camionnette de couleur noire, un véhicule transporter de marque FORD, type TRANSIT.

Le Président de l'ASBL, Monsieur Benoit DEHON a remercié toutes les personnes présentes pour leur participation, il a signalé que grâce aux bénéfices engendrés par notre souper annuel, grâce à nos parrainages durant notre raid, grâce aux dons du Secteur pastoral et grâce à la présence et aux dons des cyclistes de FLEURUS, il a été possible d'acquérir un véhicule pour le transport des enfants vers des activités extérieures.

En effet, les jeunes qui demeurent tous les weekends au sein des infrastructures de la Communauté Wallonie Bruxelles, ne peuvent pas disposer des moyens de transports utilisés en semaine pour conduire les enfants de l'internat dans les différentes écoles de la région.

Ce véhicule permettra de conduire les enfants à différentes activités comme la piscine de CINEY, le domaine de Chevetogne, ...

Et maintenant, si cela est possible, l'acquisition d'un second véhicule.

Merci à tous ceux qui nous aident tous les ans par leur présence à nos différentes activités durant l'année cycliste.